Quel délai prévoir pour votre projet de traduction ?

Plusieurs critères sont à prévoir pour connaître le délai d’une traduction et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui. Sachez qu’en traduction l’unité de mesure est le mot. Je trouve que parler en ‘page’, ici, est plus compréhensible.

 

quel délai prévoir pour une traduction ?

Sachez qu’en moyenne un traducteur traduit 2 000 mots par jour soit environ 5 pages pleines recto-verso. Cette moyenne est variable en fonction de la technicité du texte, de l’expérience du traducteur ou encore du type de texte à traduire.


Ce qu’il faut prendre en compte

  • L’élaboration du projet qui comprend les échanges d’emails et appels téléphoniques.
  • Le nombre de mots. Même si 2 000 mots peuvent être traduits en un jour, mieux vaut compter 2 jours ouvrés pour s’assurer de la qualité de la traduction. Car il faut également prévoir l’analyse du document (style, lexique, etc.) ainsi que la relecture à la fin de la traduction pour supprimer les coquilles et peaufiner le style.
  • La technicité du document. Plus il est technique, plus cela demande du temps et des recherches peuvent être nécessaires.

Quelle est la taille de votre projet ?

Pour un travail de qualité je vous laisse à titre indicatif les délais ci-dessous.
Le caractère urgent d’une demande de traduction peut être pris en compte mais ne doit pas être au détriment de la qualité !

  • Petit projet (moins de 5 pages) : 2 jours ouvrés
  • Moyen projet (jusqu’à 10 pages) : 5 à 7 jours ouvrés
  • Grand projet (plus de 10 pages) : + de 7 jours ouvrés

La qualité est le maître mot dans mon travail. La traduction demande du temps et mon objectif est que vous puissiez proposer un contenu aussi professionnel et qualitatif que votre contenu d’origine !


Cet article peut également vous intéresser : Pourquoi travailler avec un freelance ?


Une question ? Besoin d’un devis ? Il est offert, ainsi qu’un rendez-vous d’une heure pour parler ensemble de votre projet. N’hésitez plus !


Retrouvez-moi aussi sur Linkedin !


Coralie Mary
traduction@coraliemary.com

Coralie Mary

Traductrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *